Read in English
Leer en español

Seed est un programme de deux ans qui forme un groupe de jeunes adultes âgés de 20 à 30 ans de partout dans le monde dans le but d’apprendre, de servir et de réfléchir.

Au sein de son groupe régional, chaque participant au programme Seed se voit confié une mission dans la communauté locale où il vit dans le but de servir avec des partenaires du MCC ou des églises qui travaillent à partir de la base afin de faire face aux problèmes liés à la violence, l’oppression, l’insécurité alimentaire, l’accès à l’éducation, le changement climatique et la destruction environnementale. Nous avons des programmes Seed en Bolivie, en Colombie, en Afrique australe, dans la région des Grands Lacs en Afrique, et en Amérique centrale.

Chaque groupe du programme Seed rassemble un groupe de participants de pays et de milieux différents. Les participants  au programme Seed, dont l’accent est mis sur la paix, apprennent des gens de différents horizons politiques, théologiques et culturels, et travaillent avec eux. Cette diversité rend l’expérience d’apprentissage plus enrichissante pour tous les participants.

Pendant deux ans, les participants au programme Seed réfléchissent individuellement et collectivement sur une variété de sujets, et analysent comment les questions nationales et internationales affectent les communautés dans lesquelles ils servent.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire l’article sur la vie d’un participant au programme Seed ou visitez le blogue de Seed Colombie ou Seed Afrique australe.

Si vous souhaitez participer au programme Seed, envoyez-nous un courriel.