Si usted necesita esta información en Español, por favor contacte inquiries@mcccanada.ca.
 
Si vous avez besoin de ces informations en français, s'il vous plaît communiquer avec inquiries@mcccanada.ca.

1. Remplir et soumettre le formulaire

Nous commençons à accepter des candidatures chaque automne pour la prochaine cohorte de SALT qui commence au mois d’août suivant. Pour garantir l’admissibilité de votre candidature dans la prochaine cohorte, veuillez soumettre votre candidature avant le 15 février de la même année civile. Cependant, nous continuerons d’accepter les candidatures de personnes qualifiées après cette date. Comme nous commençons le processus de placement en janvier de chaque année, il est préférable de présenter votre candidature tôt pour augmenter vos chances d’obtenir une affectation. Le processus de placement de SALT se termine autour du mois de mai.

Postulez en ligne pour poser votre candidature au programme SALT du MCC.

Une fois que nous aurons reçu votre demande, nous vous enverrons une confirmation et nous vous indiquerons les prochaines étapes du processus.

2. Assurez-vous que les personnes qui se trouvent sur votre liste de références soumettent leur formulaire

Après avoir reçu votre demande, nous enverrons aux personnes qui se trouvent sur votre liste de références un formulaire à remplir en utilisant les coordonnées que vous avez fournies. Il vous incombe de veiller à ce que les personnes répondent rapidement à nos questions. Nous n’entamerons pas le processus de placement tant que toutes vos références n’auront pas été reçues.

3. Confirmer votre admissibilité

Nous vous enverrons une confirmation une fois que nous aurons reçu toutes vos références et que nous aurons déterminé votre admissibilité au programme. Ensuite, le coordonnateur de SALT communiquera avec vous pour discuter des options d’affectation possibles.

4. Détermination du placement

Nous envoyons un résumé de votre demande au personnel du MCC dans les pays où vous pourriez être placé ; ils peuvent avoir des questions supplémentaires ou demander un entretien. Ensuite, notre personnel partage vos informations avec l’organisation partenaire locale avec laquelle vous pourriez servir. Notre partenaire décide du candidat qui l’intéresse, puis nous vous contactons pour vous offrir un poste.

5. Décision

Après vous avoir offert un poste, nous vous accordons cinq jours ouvrables pour discerner dans la prière avec vos amis et votre famille si vous acceptez l’invitation. Si vous refusez une affectation, nous ne pouvons pas garantir que vous en recevrez une autre.

 Si vous avez des questions au sujet du processus de candidature ou si vous ne savez pas où envoyer votre candidature, veuillez communiquer avec le MCC.