Deux jeunes femmes sourient en posant à l’espace photo lors d’un événement Christmas Glow.Photo fournie par Christmas Glow

Cette année, chaque événement Christmas Glow organisé dans trois pays permettra de collecter des dons pour soutenir le travail du Comité central mennonite (MCC).

Créé par une famille de la Colombie-Britannique qui souhaitait offrir un événement amusant pour les enfants pendant la saison de Noël, Christmas Glow propose un spectacle de lumière à couper le souffle, de la musique en direct et un marché de Noël avec des vendeurs et des artisans locaux. C’est aussi un moyen de soutenir des œuvres caritatives locales et internationales.

« Cet événement crée un espace de rassemblement pour les gens, ce qui nous donne une occasion d’avoir un impact positif dans le monde. »

- Daryl Driegen

« L’événement crée un espace de rassemblement pour les gens, ce qui nous permet d’avoir un impact positif dans le monde », a déclaré Daryl Driegen, directeur des opérations pour les événements.

Chaque Christmas Glow sera un peu différent, selon la ville dans laquelle vous allez voir le spectacle, a dit Driegen. Mais il y a une chose que vous allez sûrement trouver à chaque Christmas Glow : des photos avec le père Noël.

 

Les egoportraits avec le père Noël sont gratuits, mais les gens sont encouragés à faire des dons au MCC. Photo fournie par Christmas Glow

« De nos jours, les gens adorent prendre des egoportraits (selfies) avec le père Noël », a reconnu Driegen. « Même dans les centres commerciaux, vous voyez beaucoup de gens alignés et le prix à payer pour le faire est ridicule, et je n’ai jamais aimé ça. Notre espace photo avec le père Noël dans chaque site n’est pas payant. »

En revanche, tous ceux qui veulent poser avec le bon vieux Saint-Nicolas sont encouragés à faire un don. Ces dons soutiendront le travail du MCC, une partie étant également versée à des œuvres de bienfaisance locales dans chaque ville hôte.

En 2018, plus de 300 000 personnes ont participé aux trois événements au Canada. Selon Driegen, cette année, ils espèrent voir 750 000 spectateurs pour 10 spectacles, dont sept au Canada, trois aux États-Unis et un au Danemark.

Avec des événements à Abbotsford, à Edmonton, à Halifax, à Ottawa, à Saskatoon, à Toronto et à Vancouver, des milliers de Canadiens auront la chance de découvrir l’une de ces lumineuses merveilles.

« La générosité et les causes soutenues auxquelles nous croyons font partie intégrante de notre famille », a déclaré Driegen. « C’est pourquoi il était important pour nous d’en faire un élément de Christmas Glow. »

Le MCC est reconnaissant de l’esprit de générosité dont les organisateurs de Christmas Glow font preuve en cette période de Noël.