Bénévoles confectionnant des couettes de secours à la Maison de l'Amitié
MCC/Martha Lucia Angel

Bénévoles confectionnant des couettes de secours à la Maison de l'Amitié, le samedi 18 janvier dernier. 

The Great Winter Warm-up est désormais derrière nous et je suis reconnaissant à chaque personne qui a tant contribué pour faire de cet événement une grande réussite. Des milliers de gens y ont participé partout au Canada, de nouvelles personnes ont pris connaissance du travail du MCC et de magnifiques histoires de soutien et de générosité ont fait leur apparition. Des remerciements très spéciaux sont adressés à tout le personnel qui a donné de son temps dans le cadre d’une activité locale – et a même bravé le froid hivernal le 18. Ça a été véritablement une journée empreinte de chaleur et d’amour, partagée par des gens dans le monde entier.

 

J’ai été frappé par une histoire en particulier. Lors de l’activité tenue à l’Église des frères mennonites de North Kildonan à Winnipeg, trois soeurs qui faisaient du bénévolat avec leur mère lui ont fait raconter l’histoire suivante : Maman avait 14 ans en 1947 quand sa famille a embarqué sur le Volendam pour le voyage vers le Paraguay que le MCC parrainait. Ils ont reçu des ressources matérielles avant le départ, y compris trois couettes...que la famille possède toujours à l’heure actuelle! Quel legs fantastique!

 

Nous sommes également heureux d’annoncer que nous avons dépassé notre cible de 6 500 couettes! Pour lire les mises à jour d’ici à la fin de la semaine, veuillez cliquer ici.  Et regardez cette galerie de photos sur les événements tenus dans tout le Canada, les États-Unis et l’Europe sur Facebook pour voir si vous reconnaissez quelqu’un.

 
Le MCC se compose de milliers de gens qui partagent leurs talents au sein de leurs communautés locales et dans le monde entier. Et chaque expérience avec le MCC est unique, faite d’instants qui se transforment en longue histoire.
 
Nous nous réjouissons à l'idée de fêter ensemble de nombreuses autres façons au fur et à mesure que l’année 2020 s’écoule.
 

Avec toute ma gratitude et dans un esprit de célébration,

 

Rick Cober Bauman,

 

Directeur exécutif du MCC Canada